Uncategorized
Renault : 2e marque de voiture la plus vendue en Lozère
268 951 : c’est le nombre de voitures que Renault a vendues en 2021 en France. Vieille de 125 ans, la marque française arrive ainsi en deuxième position après sa grande rivale, Peugeot.
Des chiffres qui se retrouvent localement dans tout l’Hexagone, et même plus précisément en Lozère. Ainsi, sur les 1187 voitures neuves vendues dans le département en 2021, Renault occupe également la deuxième place derrière Peugeot.
Alors, quels sont les modèles favoris des Français ? Quelles Renault ont le plus la cote en Lozère ? Faisons le point.
3 voitures Renault dans le top 10
Reprenons donc les chiffres de 2021, et voyons où se situent les voitures Renault.
La marque occupe 3 places dans le top 10. Une belle performance, qui se maintient globalement dans le temps.
Ainsi, la fameuse Renault Clio est le deuxième modèle le plus vendu en France en 2021. Derrière la Peugeot 208 et devant la Dacia Sandero. Quant aux Renault Captur et Twingo, ils sont respectivement en sixième et neuvième positions.
Soulignons aussi quelques entrées et sorties régulières de certains modèles phares dans le classement. Comme la Renault Megane, qui occupait la neuvième place en 2017. Mention honorable également pour le Kadjar et le Scenic, des modèles plus gros qui apparaissent dans le top 20.
Quelle motorisation ?
A présent, revenons en Lozère. Quelles motorisations avez-vous le plus de chances de voir sur les routes de Villefort ?
Il semblerait que le thermique à essence reste l’option favorite des Lozériens… Bien que les ventes de véhicules hybrides et électriques soient en hausse d’année en année.
Cette tendance est d’ailleurs représentative des préférences des Français. C’est ce que montrent les chiffres du Ministère de la Transition écologique et de la cohésion des territoires.
Début 2022, 37,1 % des immatriculations de voitures neuves étaient des motorisations essence et 17,1 % des diesel. Tandis que les hybrides et les électriques représentaient 31 % et 12,1 %. Enfin, les 2,7 % concernaient les motorisations au gaz et autres sources d’énergie.
Maintenant, zoom sur les 4 modèles les plus populaires de Renault : Clio, Captur, Twingo et Megane.
Renault Clio, la favorite
Depuis des années, la Clio reste le modèle phare de Renault en Lozère – et dans tout le pays. Sa cinquième génération combine l’élégance d’un design dynamique et la praticité d’une citadine compacte. Ultra polyvalente, elle s’adapte aussi bien aux trajets urbains qu’aux routes rurales.
Sous le capot, ses motorisations essence, diesel et hybrides offrent un large choix pour couvrir les besoins variés des conducteurs. Enfin, son intérieur moderne et connecté inclut des équipements de pointe, comme un écran tactile et des aides à la conduite.
En Lozère, ce modèle s’impose grâce à son rapport qualité-prix imbattable, sa fiabilité et son coût d’entretien relativement faible. Des atouts cruciaux pour les Lozériens, qui trouveront facilement un garagiste local pour entretenir leur Clio.
Le Renault Captur : petit SUV, cousin de la Clio
Ensuite, le Renault Captur est le compromis idéal entre un SUV et une citadine. Son format compact (qui rappelle la Clio) permet de naviguer aisément en ville. Tandis que son style affirmé et sa garde au sol rehaussée séduisent les amateurs d’escapades rurales.
Grâce à sa banquette coulissante, son espace intérieur est également modulable. Une flexibilité qu’apprécient tout particulièrement les familles !
Côté motorisation, les hybrides (notamment le Captur E-Tech) combinent économie de carburant et performances adaptées aux reliefs de la Lozère.
Avec ses finitions soignées et ses technologies embarquées, le Captur satisfait ainsi les attentes en matière de confort et de modernité.
Twingo, la mini citadine
A la fois petite et agile, la célèbre Renault Twingo s’impose comme une alliée incontournable en ville. Son format réduit facilite les manœuvres et le stationnement, un avantage clé dans les centres-villes étroits !
En outre, son design ludique et coloré plaît autant aux jeunes qu’aux conducteurs urbains. Et à bord, elle reste étonnamment spacieuse, malgré sa petite taille. Elle inclut même des solutions de rangement ingénieuses.
Quant à sa version 100 % électrique, la Twingo E-Tech, elle offre une autonomie qui convient parfaitement aux courts trajets.
En Lozère, la Twingo est donc populaire pour son accessibilité, sa maniabilité et ses faibles coûts d’entretien. En plus, il est facile de trouver des Renault pièces détachées à bon prix, pour toutes les versions depuis 1994. Que vous ayez la toute première Twingo vintage ou la dernière Twingo III E-Tech, il suffit de sélectionner votre modèle dans la liste. Parcourez ensuite les catégories et sous rubriques pour trouver les pièces au tarif le plus intéressant.
Renault Megane : la berline compacte
Enfin, la Megane est une berline compacte qui marie élégance et performance. Son design franc, avec ses lignes fluides et ses finitions modernes, reflète le savoir-faire de Renault.
Puis, ses motorisations E-Tech et plug-in hybride favorisent une conduite réactive et économe. Un choix parfait pour parcourir les routes sinueuses de la région. Garantissant confort et sécurité, son intérieur spacieux intègre notamment un système multimédia avancé et des aides à la conduite.
Ainsi, la Renault Megane séduit les Lozériens par sa polyvalence. Pour des trajets quotidiens ou de longues distances, elle offre une expérience de conduite agréable et fiable, qu’apprécient autant les familles que les professionnels.