Uncategorized

Que savoir sur les pompes à chaleur air-air et les modèles air eau ?

Les pompes à chaleur sont devenues très vite un moyen de production d’énergie verte fiable. De plus, leur utilisation permet de réduire la pollution environnementale. Cependant, lorsqu’il s’agit de choisir le dispositif à installer, de nombreuses personnes sont indécises, car il existe deux options : les PAC air-air et les PAC air eau. Quelles différences existe-t-il entre les deux modèles et comment fonctionnent-ils ?

Qu’est-ce que la pompe à chaleur air eau ?

Les pompes à chaleur air eau sont des appareils de chauffage capables d’assurer le chauffage et la production d’eau chaude dans un logement. Ils fonctionnent de manière très simple : une unité extérieure aspire les calories de l’air extérieur afin de pouvoir les injecter dans le circuit de chauffage central et d’eau chaude de votre maison grâce aux unités extérieures.

Les PAC sont en général couplées à un autre système de chauffage comme ceux présents sur https://www.pompes-a-chaleur-1-euro.fr. Toutefois, les modèles les plus performants sont capables de chauffer un logement sans aucun équipement de chauffage d’appuis. Cette possibilité est envisageable uniquement lorsque les températures extérieures ne sont pas très élevées.

Quels avantages offre l’utilisation des pompes à chaleur air eau ?

Les pompes à chaleur air eau présentent un bon rendement énergétique. Généralement, un tel modèle atteint son niveau maximal à partir du moment où les émetteurs de chaleur fonctionnent à basse température. De plus, les PAC air eau offrent d’autres avantages comme :

  • Des réductions de dépenses allant jusqu’à 1 000 euros par an sur vos factures ;
  • Des subventions de l’État qui réduisent énormément les dépenses d’installation ;
  • Des appareils efficaces qui fournissent un excellent rendement ;
  • Des systèmes de chauffage écologique qui n’affectent pas l’environnement ;
  • Une durée de vie d’au moins 17 ans.

En moyenne, le prix d’une pompe à chaleur air eau varie entre 8 000 euros et 16 000 euros sans eau chaude sanitaire. Pour avoir de l’eau chaude sanitaire, il faut prévoir entre 10 000 euros et 18 000 euros.

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur air-air ?

La pompe à chaleur air-air se sert des calories disponibles dans l’air. Il s’agira après d’utiliser cette ressource gratuite pour chauffer efficacement et à moindre coût votre habitation. Cette particularité fait de la pompe à chaleur air-air un système très rentable.

Comment fonctionne la pompe chaleur air-air ?

La pompe à chaleur air-air, encore appelée la PAC air-air, fonctionne de manière très simple. L’appareil capte les calories disponibles dans l’air extérieur et s’en sert pour réchauffer votre habitation. 

Néanmoins, pour fonctionner, l’appareil a besoin de deux unités. La première est chargée de récupérer les calories présentes dans l’air et se place à l’extérieur de la pièce. La seconde se place à l’intérieur afin de diffuser au sein de l’habitation la chaleur grâce au ventilo convecteur.

Quels sont les avantages d’une telle pompe ?

Se servir d’une pompe à chaleur air-air vous permet de réduire vos dépenses en énergie. En utilisant l’énergie libre et gratuite dans l’air, vous devez juste payer les frais d’électricités nécessaires à la circulation du fluide caloporteur afin de faire fonctionner la pompe à chaleur.

Henry

Habitant de Villefort et papa d'un petit garçon, je suis heureux de vous présenter ma ville à travers mes articles !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close