Uncategorized

Neuf lieux à visiter absolument à Saint James

Construite à l’époque de la civilisation romaine, Saint James est une ville historique française. Actuelle commune de la manche en Normandie, elle compte plusieurs lieux qui retracent son histoire depuis les réalisations de Guillaume le Conquérant jusqu’au passage des pèlerins. Voici les 9 endroits que vous devez visiter à Saint James.

L’église Saint-Jacques

Ce sanctuaire a été construit au XVème siècle. Il contient un triforium et une Vierge à l’Enfant. Ces statues datent du XIXème siècle. Ces vestiges sont classés aux Monuments historiques à titre d’objet. Sur place vous apprécierez un portail romain dans le style ancien. L’histoire de l’église Saint-Jacques vous plonge dans la chrétienté antique.

Le Château de la Pauluelle

C’est l’édifice bâti au XVème siècle. Il s’agit d’un site inscrit comme monument historique comme l’indique https://saintjamestourisme.fr. Le Château de la Paluelle surplombe encore la vallée du Beuvron. Le domaine appartient à un descendant de la famille La Haye-Saint Hilaire. Le parc du ce site touristique abrite chaque année un jumping international.

Le Château de boucéel

Il est situé à environ 18 km du Mont-Saint-Michel. Ce site est un lieu historique construit depuis le XIIème siècle. Le château de Boucéel est un domaine familial inscrit aux Monuments historiques en 1986. Cet édifice retrace une partie de l’histoire de la ville de Saint James.

Le cimetière Militaire-Americain Saint-Laurent de Terregatte

C’est un monument érigé par les États-Unis d’Amérique en vue commémorer la bravoure des soldats tombés au cours des batailles françaises. Ce lieu historique compte le souvenir de 4410 soldats. L’espace comporte également une Chapelle intégrant la Salle Mémorial et le Mur des Disparus.

Le Mont-Saint-Michel

Une visite touristique de la ville de Saint James inclut le passage au Mont-Saint-Michel. C’est le quatorzième site touristique dans le monde. Il faut partie des merveilles de l’abbaye que vous devez visiter absolument.

Le Polissoir

Le Polissoir mégalithique de Saint Benoît est une pièce datant de 4000 ans avant Jésus-Christ que vous pouvez voir en parcourant les villages de la ville de Saint James. Elle est classée monument historique. En vous y rendant, vous aurez l’opportunité d’admirer ce joyau.

La baie du Mont-Saint-Michel

Située entre la Bretagne et péninsule normande, la Baie du Mont-Saint-Michel est un excellent site qui s’offre à vous pour des visites. Vous y trouverez dans ce site, une variété de phoques marins ainsi que d’oiseaux que la Baie abrite.

Le Sanctuaire de Pontmain

Par ailleurs, d’autres espaces historiques comme le Sanctuaire de Pontmain sont des lieux que vous allez découvrir au cours de votre aventure. Ces endroits ont été conservés en vue de mettre en valeur les atouts culturels de Saint James. Autrefois un champ de bataille, profitez du calme de la ville dans les lieux suivants :

  • Le Villedieu-les-Poêles ;
  • les Jardins des Renaudies ;
  • le Mont-Dol.

Les centres d’artisans

Pour achever la découverte de la commune, rendez-vous dans un centre d’artisanat dans les villages pour découvrir le tricot. C’est l’activité principale de la région. La tricoterie de la ville est reconnue entreprise du Patrimoine vivant depuis 2013. Ainsi, vous pouvez apprécier la qualité des vêtements marins à la manière de Saint-James. Il s’agit d’authentique pull marin en laine.

Henry

Habitant de Villefort et papa d'un petit garçon, je suis heureux de vous présenter ma ville à travers mes articles !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close