Uncategorized

Guide fenêtre et porte : quelques conseils pour réussir votre projet

Prévoyez-vous de changer vos fenêtres ? Elles jouent en effet un rôle majeur dans le confort dans votre habitation. Ainsi, en changeant vos fenêtres, vous restaurez en quelque sorte votre maison. Il va donc sans dire que c’est une entreprise à laquelle il faut accorder toute son attention. Découvrez comment la réussir.

Réussir son projet de fenêtre : un état des lieux s’impose

Avant l’exécution proprement dite des travaux, il est primordial de procéder à un état des lieux. En effet, c’est cela qui vous permettra de déterminer les problèmes, leurs causes et l’envergure des travaux à réaliser.

Pour bien faire l’état des lieux, vous devez avant tout contrôler l’étanchéité de vos fenêtres à l’air. Mais ce n’est pas tout ! L’étanchéité à l’humidité et au bruit est également un élément auquel il faut accorder une attention particulière. Sur le site https://www.info-fenetre.net, vous pourrez trouver de plus amples informations en la matière.


Par ailleurs, afin de mener à bien l’état des lieux, il serait intéressant de vous poser un certain nombre de questions. Il s’agit notamment des interrogations suivantes :

  • mes fenêtres sont-elles vétustes ?
  • ai-je du mal à ouvrir mes fenêtres ?
  • et qu’en est-il des traces de condensation ou d’humidité sur l’allège ?

Ces différentes questions vous permettront de procéder à un état des lieux optimal et de savoir si la rénovation doit être partielle ou totale. Enfin, notez que, généralement, seuls les professionnels peuvent procéder à un état des lieux qui respecte toutes les normes. Ainsi, il serait préférable de ne pas le faire tout seul, mais de plutôt solliciter l’aide d’un expert.     

Tenez compte de votre budget

Avant de vous lancer matériellement dans les travaux de rénovation, il serait judicieux de déterminer le budget dont vous aurez besoin. Pour ce faire, vous devez tenir compte de nombreux paramètres.

Primo, il s’agit du coût de la main d’œuvre. Il doit prendre en compte le montant du dépôt de l’ancienne menuiserie ainsi que celui de la nouvelle (les fenêtres neuves). Normalement, le total ne devrait pas dépasser 400 euros.


Secundo, vous devrez tenir compte du coût réel des fenêtres neuves. Celui-ci peut varier entre 160 et 2400 euros en fonction de la qualité de la menuiserie. Tertio, pour déterminer votre budget, il faudra évaluer le coût de l’installation des fenêtres. Il dépendra bien évidemment du professionnel que vous avez engagé.

Choisissez des fenêtres de qualité

La réussite de votre projet dépend, en grande partie, de la qualité des fenêtres que vous achèterez. Déjà, notez qu’il existe des fenêtres faites en bois, en PVC ou en aluminium. Chacun de ces matériaux à des avantages qui lui sont propres.


Ainsi, vous devez déterminer quel type de fenêtre vous convient le mieux. Pour ce faire, vous devrez tenir compte non seulement du type de maison que vous avez, mais aussi du climat qui règne dans votre ville. Les fenêtres en PVC sont, par exemple, de plus en plus plébiscitées, car elles s’adaptent parfaitement à tout type d’environnement.

Qui plus est, elles présentent un excellent rapport qualité/prix et sont très faciles à entretenir. Pour réussir votre projet, vous pourrez donc opter pour ce type de fenêtre. Pour finir, vous devez également choisir vos fenêtres en fonction de la nature du vitrage que vous désirez appliquer.     

Henry

Habitant de Villefort et papa d'un petit garçon, je suis heureux de vous présenter ma ville à travers mes articles !

Articles Liés

Vérifier aussi

Close
Close