Uncategorized

Développement de la musculature : comment choisir le meilleur Hard Gainer ?

La croissance de la masse musculaire est conditionnée par les apports en substances nutritives. Ainsi, pour avoir une forme athlétique idéale, il faut non seulement faire des exercices physiques, mais apporter par-dessus tout à son corps les nutriments adéquats. La solution optimale à cette condition reste l’usage d’un Hard Gainer. Ces derniers sont d’ailleurs prisés puisqu’ils ont l’avantage d’augmenter efficacement l’apport en calorie. Toutefois, il convient d’en connaître les critères de sélection dans l’optique d’éviter tout achat décevant. Vous êtes athlète, culturiste, amateur de sport ? Vous avez envie de développer votre musculature ? Voici pour vous quelques astuces infaillibles à suivre pour obtenir une masse musculaire de rêve grâce au meilleur Hard Gainer.

Hard Gainer : qu’est-ce qu’il faut comprendre ?

Un Hard Gainer est généralement défini comme un complément calorique. Il permet de booster en un temps record la progression de la musculature. Au cas où vous serez à la recherche d’un moyen rapide de prise de poids tout en maintenant une forme physique édifiante, ce produit constitue une aubaine inévitable. Il est confectionné pour alléger l’alimentation hors compétition souvent pénible pour les athlètes qui ont un quota de masse à atteindre.

La plupart des sportifs se voient contraints de tripler, voire quadrupler leur régime alimentaire quotidien dans le but d’obtenir les résultats escomptés. Ceci aboutit parfois à un surpoids difforme ou à des soucis de santé. Dans d’autres cas, certains aspirent à garder leur allure fine tout en faisant croître leur muscle. La limitation de la consommation excessive d’aliments devient par conséquent une nécessité. À cet effet, l’utilisation d’un hard gainer annule à des exceptions près ces risques. Il suffit de mélanger de la poudre à de l’eau et le tout est joué. Par ailleurs, il est important d’avoir à l’esprit qu’une kyrielle de produits non satisfaisants existent sur le marché. La combine idéale est d’optimiser les conditions de choix.

Faire un choix en fonction de ses objectifs

Le choix d’un Hard Gainer passe d’abord par la mise en adéquation avec sa situation personnelle. Autrement dit, l’utilisation de ce produit doit être motivée par les espérances futures. À titre illustratif, un endomorphe doit éviter d’ingurgiter le même dosage qu’un body-builder de haute masse. Cette recommandation est aussi valable pour les mésomorphes. En fonction de sa catégorie il est utile d’opter soit pour un Gainer moins ou plus riche en calories. Vous êtes appelés à étudier votre corps, votre situation génétique. Il faut marier cette étude à sa disponibilité financière pour savoir comment maximiser ses chances. L’erreur à ne pas commettre est de se procurer un complément à bas coût qui de suite se montre improductif. 

De plus, il est important de vérifier si les solutions comestibles bénéficient d’une certification. Les Gainers qui ne font pas l’objet d’une accréditation légale sont à 95 % reconnus pour être dangereux pour la santé. Plusieurs de ces produits nocifs inondent le marché, et il revient au consommateur un maximum de vigilance. Pour joindre l’efficacité à l’efficience, sur des plateformes à l’instar d’Optigura est mise en vente la meilleure gamme de ces produits accompagnée d’indications fiables. Tenez-vous bien, les prestations y sont offertes à un prix qui défie toute concurrence.    

Se renseigner sur la composition du Hard Gainer

Ici, les ingrédients constitutifs doivent être passés à la loupe. Parmi ces composants figurent :

  • les protéines ;
  • les glucides ;
  • les lipides ;

Il existe notamment deux formes de Hard Gainer. Ceux spécifiquement riches en glucides avec un apport réduit en protéine et ceux avec un dosage important de protéines. La particularité est que les pourcentages présents dans les compléments comptent les uns aussi bien que les autres. Par exemple, un Gainer dont la présence en protéine est évaluée à moins de 15 % ne saurait être plus productif que ceux ayant un taux égal ou supérieur. Ce type de complément à fort taux de protéines à la vertu d’être porteur de meilleurs résultats à la fois pour les ectomorphes, les mésomorphes et les endomorphes. Quant aux glucides, il est conseillé d’opter pour les produits conçus avec un pourcentage d’au moins 60 %.

Vous devez vous assurer que le Hard Gainer dispose aussi d’un éventail suffisant de protéines. Les compléments avec du sucre ajouté sont à éviter au maximum, du fait qu’ils favorisent la croissance excessive de la graisse. Le bémol dans ce cas est qu’on est en surplus et les exercices physiques sont plus ardus. Pour être mieux averti, le suivi des avis des utilisateurs précédents est d’une aide non négligeable. Vous êtes par conséquent certain que le Gainer participe réellement au booste de la musculature.

Selon une autre approche, il est vertueux de se référer aux caractéristiques des produits hautement sollicités sur le marché tel que Serious Mass et bien d’autres de la gamme Optimum Nutrition. La solution ne réside pas uniquement dans la capacité du produit à faire croître la masse. Lorsque vous êtes disposé à faire votre choix, vous devez aussi viser la propriété à maintenir la forme gagnée. Au nombre de ces facteurs de choix doivent être inclus :

  • l’apport en macronutriments (excédents caloriques) ;
  • la présence d’Antioxydants ;
  • la diversité des vitamines, etc.

Savez-vous que l’apport d’un Gainer en hydrate préserve des surplus de graisse ? Mieux, il permet d’optimiser la dépense en énergie pour être à tout instant au meilleur de sa forme. Néanmoins, les Gainers dans leur rôle doivent être accompagnés d’un minimum d’activité physique. Malgré toutes ces indications si vous avez du mal à développer votre masse, vous avez la largesse de contacter votre médecin pour avoir de plus amples informations. Faites le bon choix ! 

Henry

Habitant de Villefort et papa d'un petit garçon, je suis heureux de vous présenter ma ville à travers mes articles !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close