Uncategorized

3 destinations originales à découvrir en Allemagne

L’Allemagne est considérée comme l’un des pays les plus touristiques du monde. Avec un passé historique très fort, elle dispose de monuments exceptionnels qu’il urge de visiter. Elle offre de belles villes et toute la technologie nécessaire. Désirez-vous partir en vacances en Allemagne ? Mais ne savez-vous pas quelle destination choisir ? Voici trois destinations originales à visiter dans ce pays.

La magnifique ville de Francfort

Appartenant au cercle des principales villes d’Allemagne, Francfort constitue également son poumon économique et financier. Elle abrite le plus grand aéroport d’Europe, ce qui fait d’elle, une destination touristique à ne pas rater. C’est une ville hautement touristique avec sa partie historique, le Romerberg et son cidre local Apfelwein.

L’incontournable monument de Francfort demeure sa cathédrale Saint-Barthélemy qui offre une superbe vue sur le reste de la ville. Francfort est également la cité du grand écrivain Goethe. Vous pourrez y visiter sa maison et ses œuvres. Vous allez apprécier son architecture urbaine composée de la Main Tower et du Musée d’Art Moderne et Contemporain.

L’Allemagne est un beau pays qui fait rêver. Votre tourisme serait encore meilleur avec un code promo pour vos nuits d’hôtel. Vous pourrez donc vous délecter de votre séjour dans ce pays à moindre coût. Génial n’est-ce pas ?

La capitale allemande : Berlin

Nous ne pouvions vous parler des meilleures destinations touristiques d’Allemagne sans parler de sa capitale Berlin. Elle est une ville au passé culturel et historique très passionnant. À partir de l’année 1871, Berlin est devenue la cité principale de l’ancien Empire d’Allemagne.

La capitale allemande représente aujourd’hui un bijou de l’histoire européenne qui accueille chaque année des milliers de visiteurs. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle cette ville est classée 6ème ville européenne la plus visitée. Quels sont les lieux idylliques que nous vous proposons ?

  • La Porte de Brandebourg ;
  • Le Palais de Reichstag ;
  • La place de Gendarmenmarkt ;
  • Le Mémorial du Mur de Berlin ;
  • La Postdamer Platz (pour les passionnés de shopping) ;
  • La Tour de la Télévision ;
  • Le Berliner Dom ou la Cathédrale de Berlin.

Berlin est une grande ville et vous aurez plus d’une journée pour visiter tous ces endroits captivants. Enfin, vous retrouverez 142 bibliothèques, 60 salles de théâtre et 166 musées. Vous allez sans doute adorer !

L’illustre ville de la bière en Bavière : Munich

Munich est considérée comme la troisième ville d’Allemagne et doit être intégrée à votre liste de visite. Vous allez retrouver dans cette ville ses monuments gothiques magnifiques. À Munich, le tourisme culturel est marqué par la visite de beaux endroits comme le château de Nymphenbourg. Il y a aussi la belle cathédrale de Munich et de nombreux parcs pour effectuer des promenades. La ville munichoise compte aussi la Marienplatz, le nouvel hôtel de ville, ou encore le carillon

De plus, on retrouve l’adorable petite fontaine de la Fishbrunnen très prisée par les touristes et les Munichois. Sans oublier la fameuse bière en Bavière munichoise, qui fait d’elle, la ville préférée des passionnés de la bonne bière.  

Tous les ans, Munich accueille lors de l’Oktoberfest plusieurs milliers de touristes venant du monde entier. À partir de la fin du mois de septembre, la ville prend dans les allures de bar à ciel ouvert. Cette ambiance festive est très appréciée par les touristes de la ville. Munich abrite aussi le très renommé club footballistique Bayern Munich.

Henry

Habitant de Villefort et papa d'un petit garçon, je suis heureux de vous présenter ma ville à travers mes articles !

Articles Liés

Close