Uncategorized

3 îles paradisiaques pour des vacances de rêve !

Vous souhaitez passer des vacances de rêve en famille ou entre amis ? Et si l’envie vous prenait d’aller à la découverte d’une île paradisiaque pour une expérience de voyage hors de commun. Généralement, de par sa situation géographique et ses nombreux attraits, une île a la particularité d’être une terre idéale pour des vacances riches et envoûtantes.

Saint-Martin, la perle rare des Antilles pour une relaxation totale

Ile des Caraïbes, Saint Martin est divisée en deux parties : une partie française située au nord et une autre néerlandaise située au sud. Cette île aux doubles identités propose une multitude d’attractions et d’activités pour passer des moments de vacances riches en plaisir, en découverte et en relaxation. Comme le témoignent ses magnifiques plages qui sont parfaites pour la détente et les activités de farniente ! La plage de Maho Beach est par exemple l’une des plus fréquentées par les visiteurs et la population locale. Avec ses eaux translucides au sable fin, cette plage est l’endroit incontournable pour observer les avions atterrir à l’aéroport Princess Juliana.

Si vous êtes plutôt amateur de la plongée, vous pouvez vous y adonner avec plaisir dans la Baie aux Prunes et dans les eaux de la plage le Galion. Ce sera l’occasion idéale pour admirer le récif à Grandes Cayes. De même, le Rocher Créole situé dans la baie de Grand Case représente aussi un point parfait pour faire de la plongée.

Parcourez à pied, à vélo, en quad ou à dos de poney la Réserve naturelle de l’île à travers ses nombreux sentiers de randonnées pour aller à la découverte de la célèbre Loterie Farm. Il s’agit d’une ancienne plantation de canne à sucre qui sert aujourd’hui de réserve pour la sauvegarde de la faune et de la flore locales. Le site regorge aussi de nombreux parcours dédiés pour la pratique de l’accrobranche. Tout au long de l’année, plusieurs bateaux de croisières accostent sur l’île de Saint Martin et sont destinés à la location.

Les Iles Vierges Britanniques, des îles qui portent bien leurs noms

Pour des vacances de rêve, les îles Vierges britanniques font également partie des destinations à privilégier. Planté dans les Antilles, cet archipel composé d’une cinquantaine d’îles et d’îlots saura conquérir les amoureux de la nature en quête d’un lieu propice au calme et au dépaysement.

Servant autrefois de lieu de cachette pour les pirates, les îles vierges Britanniques sont considérées comme le paradis des navigateurs. Elles se prêtent aussi bien pour la navigation à voile que pour celle en yacht. Ces îles sont si rapprochées les unes des autres qu’il est d’ailleurs aisé de changer d’île chaque jour. Elles bénéficient d’un meilleur ensoleillement. À bord d’un bateau de croisière disponible en location, vous pouvez visiter à merveille chacune des îles de l’archipel pour mieux les découvrir dans leur ensemble.

Les îles Vierges britanniques promettent sur toute l’année de nombreuses activités qui vous permettront de vivre des moments de vacances riches en surprises et en découvertes.

Allez découvrir Tortola, l’île principale, et sa capitale Road Town où vous pourrez admirer ses maisons de caractère et multicolores. Sur ses belles plages de sable blanc et aux eaux chaudes et turquoise, vous pouvez vous relaxer en famille dans un cadre naturel et authentique. L’endroit est aussi agréable pour la baignade.

Quant aux passionnés du surf, ils trouveront leur bonheur sur la plage d’Apple Bay où d’autres activités de sport nautique s’y pratiquent. Par ailleurs, pour découvrir l’impressionnante diversité de la flore et de la faune de l’île, vous pouvez faire des balades à pied dans la forêt tropicale et parcourir ses montagnes volcaniques.

L’île de Moorea, un havre de paix pour se reposer et se ressourcer

Également appelée l’île sœoeur, l’île de Moorea est une île reposante par excellence. Ce coin paradisiaque situé à quelques kilomètres de l’île de Tahiti en Polynésie française attire de nombreux Tahitiens et touristes étrangers durant les vacances, qui viennent s’y reposer et se ressourcer. Véritable havre de paix, Moorea est une destination très prisée en raison de ses paysages variés et protégés, de ses belles plages aux eaux claires ou encore de l’hospitalité de sa population.

Sur l’île de Moorea, les plages sont grandes et très étendues. Le lagon permet de s’adonner à plusieurs activités intéressantes comme les sorties, les jeux, les sports aquatiques et bien d’autres. Et la circulation y est moins dense. Pour mieux découvrir l’île, plusieurs moyens s’offrent à vous : le vélo, le scooter, la voiture. Il est même agréable de se promener à pied le long du lagon.

En général, Moorea représente une terre idéale pour les séjours de lune de miel, la farniente et le repos. Sur place, quelques opérateurs proposent des locations de bateaux pour les balades et l’observation des poissons du lagon.

Comme autres attractions à découvrir sur l’île, il y a ses deux sublimes baies : la baie de Cook et celle d’Opunohu. Depuis un bateau, celles-ci offrent un magnifique spectacle visuel. De plus, un séjour sur l’île Moorea rime avec une observation des Cascades d’Afareaitu et une baignade avec les dauphins dans le célèbre Moorea Dolphin Center.

Enfin, faire un tour au point de vue de Toatea et au Belvédère pour admirer le paysage de l’île entière et le coucher de soleil constitue une activité incontournable à faire lors des vacances sur l’île.
Pour agrémenter votre séjour et vous offrir des vacances inoubliables, vous trouverez une offre de location de bateau sur Nautal pour visiter et découvrir en profondeur votre destination de vacance.

Henry

Habitant de Villefort et papa d'un petit garçon, je suis heureux de vous présenter ma ville à travers mes articles !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close