Office
de Tourisme

43 place du Bosquet
48800 Villefort
tél : 04 66 46 87 30

Contact courriel





Accueil > Office de Tourisme > A découvrir > Château de Castanet

Le Château de Castanet

Présentation

Construit à la fin du XVIe siècle, le château sera utilisé pendant deux siècles par la famille Isarn, puis vendu à la Révolution comme bien national. Il sera sauvé des eaux dans les années 1960 au moment de la construction du barrage par EDF grâce à son inscription à l’inventaire des monuments historiques.

Le château a ouvert à nouveau ses portes en 2006 après une restauration complète suite à un incendie. Il est accessible au public en Juillet et Août (expositions sur l’histoire de la région, galerie d’artistes et artisans d’art) et le reste de l’année pour des manifestations culturelles.

    

Visite du château et expositions


 

 

 

JPEG - 39.8 ko
en juillet et août

- Exposition d’artistes (sculptures, installations, photos)

- Exposition sur la construction du barrage de Villefort et du complexe hydroélectrique EDF du Chassezac : « Entre Lozère et Ardèche : 50 ans d’histoire commune » - entrée gratuite
- ouverture tous les après-midis sauf le samedi

- visite guidée sur l’histoire et l’architecture du château (à 18h00 tous les jours)

 

Tarifs 2014

Adultes : 3€ / 18 - 25 ans et demandeurs d’emplois : 1€

moins de 18 ans : gratuit

 

Horaires et jours d’ouverture 2014

Tous les après-midis sauf le samedi, de 14h15 à 19h00


toute l’année

- exposition extérieure de présentation du château dans le parc

- accès libre au parc et aux abords du château

- complétez votre visite par un tour dans les ruelles escarpées du hameau de Castanet, petit village typiquement cévenol avec ses maisons en pierre et ses toitures en Lauze.

Spectacles et animations

Toute l’année de nombreuses manifestations culturelles sont organisées dans et à proximité du château : théatre, concerts, contes, conférences, colloques, stages de musique, ...

En été, ces événements ont lieu dans le théâtre de verdure situé devant le château. De nombreuses autres manifestations sont organisées à la guinguette du bout du lac dans le Parc du Château.